Les spécialités gastronomiques de Paris

Des plats parisiens inoubliables

Paris n’est pas seulement une capitale de la mode, une ville d’amour et de romance et une destination de shopping. Les Parisiens ont un amour particulier pour leur cuisine. Il existe une grande variété d’établissements à Paris, allant de la petite pâtisserie au restaurant de luxe. Il existe des plats qui occupent une place honorable dans la cuisine mondiale et c’est pourquoi, si vous venez dans la capitale française, vous devez les goûter.

Escargots

Ce plat est exotique non seulement par son nom mais aussi par ses ingrédients. Il s’agit de petits escargots servis dans leur coquille. Le processus de cuisson est assez simple. Vous faites un mélange qui comprend de l’ail, du beurre et du persil. Le tout est placé dans la coquille avec la chair d’escargot et envoyé au four.

Ce plat est considéré comme une collation. Les morceaux de viande juteux dans une telle marinade sont mangés directement dans la coquille. Des pinces et des fourches sont utilisées pour les sortir. Ils peuvent être garnis d’une baguette grillée.

Bœuf bourguignon

Le bœuf marbré constitue le cœur de ce plat aromatique. La recette traditionnelle prévoit un bœuf provenant d’une vache charolaise de Bourgogne. Le bœuf est coupé en tranches épaisses, ajouté au bouillon et mis à cuire à feu doux. Le point fort est l’ajout de vin rouge de Bourgogne.

Ajoutez des herbes et de l’ail pour donner du goût. À côté de la viande, des carottes à l’étouffée, du lard salé, des pommes de terre et des oignons dorés. Ils sont servis dans des bols et des casseroles stylisées.

Croissant

Le croissant français est un classique de la pâtisserie locale. C’est un petit pain en forme de croissant. La spécialité est la légèreté de la pâte. La pâte est superposée (vous pouvez prendre de la filo) et enveloppée d’une certaine manière. Le beurre est ajouté entre les couches.

À l’origine, le croissant était considéré comme un dessert, mais il est devenu une pâtisserie polyvalente. La garniture peut être variée. On peut y ajouter de la crème, de la confiture, de la viande, du poisson, de la laitue, du fromage, etc. Il y a ceux qui préfèrent une brioche « vide ».

Plats parisiens

Croque monsieur et croque madame

L’un des meilleurs petits déjeuners français est le croque monsieur. Il est fait aussi simplement que possible, mais il est délicieux et copieux. Il suffit de prendre quelques tranches de pain, d’intercaler des tranches de jambon et de râper du gruyère. La « construction » est envoyée dans une poêle à frire, préalablement graissée avec du beurre.

Vous pouvez manger le toast comme ça ou le décorer avec de la béchamel. Vous pouvez aussi mettre un œuf mollet sur le dessus et le croque monsieur devient un croque madame. Si vous ne mettez pas le produit de viande, le toast s’appelle mademoiselle.

Pari Brest

Ce délicieux dessert a la forme d’une roue ou d’un bagel. Il a été inventé en 1910 lors de la course cycliste Paris-Brest-Paris. La base est constituée d’une pâte à crème pâtissière. Il est très important qu’elle soit aérée. La roue est coupée en deux dans le sens de la longueur. Ils sont trempés dans une crème pralinée.

Lorsque vous réunissez les deux moitiés, saupoudrez le dessert de sucre glace et d’amandes grillées. Vous pouvez également le saupoudrer de chocolat râpé, de cacahuètes hachées et d’autres friandises.