Attractions dans Naples

Attractions dans Naples

Naples est la capitale de la pizza. On dit que c’est la pizza la plus savoureuse du monde, fabriquée selon le principe italien classique. La ville est également réputée pour avoir conservé une grande partie de l’atmosphère et de la saveur qui font la réputation de ce charmant pays. Mais attention, les rues étroites ne sont pas sûres toute la journée et il est conseillé de garder ses affaires à l’intérieur. Il y a beaucoup à voir à Naples, mais voici les points forts.

Sites touristiques de Naples - Volcan Vésuve

Volcan Vésuve

Nous devrions commencer par la fierté de la région, le Vésuve. C’est l’un des volcans les plus redoutables de la planète et il a causé beaucoup de problèmes aux gens. Le volcan a autrefois anéanti la ville entière de Pompéi. Cependant, son caractère redoutable ne fait qu’ajouter à son charme et à sa beauté.

Chaque année, le Vésuve est visité par environ 4 millions de personnes. Ils montent au sommet pour admirer le Vésuve et la vue depuis le sommet. La promenade se fait par un sentier spécial, car le funiculaire a été détruit lors d’un énorme tremblement de terre survenu il y a environ 30 ans.

Sites touristiques de Naples - la ville d'Herculanum

Herculanum

En plus de Pompéi, le Vésuve déchaîné a détruit une autre ville, Herculanum. Cependant, Herculanum a eu un peu plus de chance car on peut voir aujourd’hui de nombreux bâtiments luxueux datant du 17ème siècle. Des fouilles sont régulièrement effectuées car une grande partie de la ville est encore sous un amas de boue et de sable.

La ville attire les touristes qui veulent voir une partie de l’ancienne grandeur italienne que la nature a détruite. Les structures partiellement préservées vous donnent au moins un petit aperçu de ce qu’était la vie il y a environ 3 000 ans.

Sites touristiques de Naples - Passage de la Galerie Umberto I

Passage de la galerie Umberto I

En vous rapprochant de la modernité, vous devriez visiter l’arcade située au cœur de la ville. Vous y trouverez la principale galerie marchande où vous pourrez faire du shopping. Bien qu’elle date du 19e siècle, la structure est toujours impressionnante. Il est également rénové et modernisé de temps à autre.

Aujourd’hui, l’arcade abrite un grand nombre de boutiques de différentes catégories. Le complexe de rues couvertes permet de se promener confortablement même lorsque le temps est totalement exécrable.

Sites touristiques de Naples - Cathédrale St. Januarius

Cathédrale Saint-Jean

Le temple rivalise avec de nombreuses autres cathédrales italiennes, notamment celles de Florence et de Milan. Bien qu’il soit plus compact, il est tout aussi beau. Le Pérugin et Luca Giordano en sont les principaux décorateurs.

Au sommet se trouve un ancien sanctuaire sous la forme d’un récipient contenant le sang de saint Januarius. On ne peut le voir que deux fois par an, lorsqu’il devient liquide (il est donc à l’état congelé).

Sites touristiques de Naples - Castel Sant'Elmo

Castel Sant’Elmo

Le château est une forteresse qui date du 14e siècle. Il est situé sur le point le plus élevé de la ville, ou plus précisément, au sommet de la montagne appelée Vomero.

Au XVIIe siècle, il a été décidé de construire une prison à l’intérieur de la forteresse en raison de sa solidité et de sa sécurité. Aujourd’hui, il y a un pont d’observation qui offre une vue merveilleuse sur le Vésuve, le port et le centre historique de Naples. Il est accessible par le funiculaire.